BOXE FRANCAISE BOXE THAI KICKBOXING


BOXE FRANCAISE  BOXE THAI KICKBOXING
Horaires

BOXES FRANCAISE KICKBOXING BOXE THAI ADULTES

LUNDI                     19h00 - 20h30    Avancé & débutant

MERCREDI          18h00 - 19h00   Débutant

                                     20h00 - 21h00   Avancé

VENDREDI           17h00 - 18h00   Avancé & débutant 

SAMEDI                 10h00 - 11h30  Avancé & débutant


La Boxe Française

C'est le maître d'armes Michel Casseux  qui ouvre sa salle en 1825, il est le premier à enseigner l'escrime traditionnelle et le nouvel art de la savate : l'escrime des pieds. Il est vraisemblable que Michel Casseux à réuni tout un ensemble de techniques disparates: style des ruffians, des bandits, luttes paysannes... Michel Casseux, quelles que soient ses influences et ses inventions personnelles est le véritable inventeur du système moderne appelé « Savate ». C'est Charles Lecour qui crée en 1830-1840, le sport de combat connu sous le nom de « boxe française »
La savate permet l'utilisation des poings et des pieds. D'autre part cette pratique permet d'entretenir son corps et sa forme physique,
Il est à noter que c'est la seule boxe « pied-poing » qui naît en Europe.
Désignée par le nom de « boxe française », puis finalement renommée officiellement « savate boxe française » en 2002.


La boxe thaï  ou Muay-Thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le Muay boran (boxe traditionnelle) et le krabi krabong (pratique avec les armes). la Boxe Thaï doit sa popularité au fait qu’elle est une discipline nationale professionnalisée.
La pratique de la boxe thaïlandaise est considérée comme sport national en Thaïlande. De nombreux petits clubs d'entraînement (appelés « camps ») parsèment le pays
Les deux stades de Muay-thaï les plus connus se trouvent à Bangkok : ce sont le stade de boxe du Lumpinee et celui du Rajadamnoen. Connus dans le monde entier, ils sont considérés comme la référence absolue en Muay-thaï.
Le stade du Lumpinee est géré par le gouvernement, tandis que le stade du Rajadamnoen, plus prestigieux et ancien, est gérer l'armée royale thaïlandaise.
Les coups autorisés sont les suivants : coups de poing, de coude, de genou et de pied et le corps à corps .

Le kick-boxing est une discipline développée au début des années 1960 par les Américains, et parallèlement à la même époque par les Japonais appelé « kick-boxing japonais » . Ce type de boxe, à été influencé par de nombreuses pratiques de combat extrème-orientales et également par les boxes occidentales, notamment la boxe anglaise et la boxe française.
Pour cette dernière version, depuis les années 1990, la forme la plus médiatique est le tournoi du K-1 World Grand Prix et le K-1 World MAX. 
Cette pratique peut être assimilée à un art martial (art de combat) compte tenu de ses origines et de sa pratique très usitée dans le Monde des arts martiaux.
Il existe de nombreuses formes de kick-boxing, 
- full-contact ou kick-boxing américain sans low-kick
- kick-boxing américain avec low-kick
- kick-boxing japonais » avec autorisation des coups de genou direct, coups de coude et projections .
Les règles de kick-boxing appelées « K1-rules » ou « oriental-rules » ont été édictées au Japon par des karatékas.